Dans ma trousse à maquillage – Mes produits de l’été

Voici les produits que j’utilise quotidiennement lors de ma routine maquillage estivale. Comme vous pouvez le constater, j’utilise autant des produits en vente à la pharmacie que des marques plus dispendieuses. Règle générale, je préfère les produits haut de gamme pour le teint, car c’est la base d’un beau maquillage.

Longueuil-20130716-00757

  1. BB crème Garnier pour peau mixte à grasse, couleur Médium foncé: La meilleure crème BB pour les peaux grasses, à mon avis. Ma peau reste matte toute la journée, même en pleine canicule. Malheureusement, même la couleur la plus foncée est un peu pâle pour moi, surtout l’été;
  2. Cache cernes Sephora couleur Sand: J’en applique sur mes paupières pour uniformiser la couleur avant d’appliquer mon fard à paupières et ailleurs sur mon visage pour camoufler certaines imperfections, au besoin.
  3. Illuminateur Smasbox;
  4. Poudre matifiante pressée MAC couleur Medium: La couleur est un peu pâle pour moi, surtout l’été, mais je n’en mets pas partout, seulement sur la zone en « T », pour un effet illuminateur;
  5. Poudre bronzante Quo (similaire ici)
  6. Fard à joues Maybelline Dream Bouncy couleur Candy Coral;
  7. Eyeliner et crayon khôl: Honnêtement, j’achète ceux en spécial; je n’ai pas vraiment de préférence. J’applique l’eyeliner sur la paupière supérieure pour une meilleure tenue et le crayon sur la paupière inférieure et par dessus le trait d’eyeliner. J’estompe ensuite avec un petit pinceau pour un look moins parfait;
  8. Mascara Benefit –They’re Real (Échantillon que j’ai reçu comme cadeau avec achat chez Sephora), superposé à Smashbox – Full Exposure (oups, j’ai mis le Lash DNA sur la photo…) pour plus d’épaisseur. (J’aime bien combiner un mascara épaississant et un mascara allongeant pour maximiser leurs effets.);
  9. Fards à paupières MAC couleur Bamboo (pas sur la photo) et couleur Espresso (que j’utilise pour mes sourcils).
Laisser un commentaire

