Huile de ricin

images

J’avais originalement acheté de l’huile de ricin comme traitement pour faire pousser les cils, après avoir visionné un vidéo ventant ses bienfaits sur un blogue. (Malheureusement, je ne me souviens plus d’où j’avais vu ça exactement…) J’en ai appliqué une petite quantité tous les soirs pendant environ un mois avec une brosse à mascara propre et je dois admettre que j’ai remarqué une amélioration de l’apparence de mes cils. Peut-être pas aussi drastique qu’avec un produit comme Rapidlash, mais très satisfaisante quand même. Je n’ai malheureusement pas de photos avant/après.

Dernièrement, avec le temps froid et le chauffage, ma peau capote vraiment! J’ai des plaques rouges dans le visage et ma peau tiraille. Comme j’ai habituellement la peau plutôt grasse, je n’ai pas de crème riche à la maison et je n’ai pas envie d’en acheter pour l’utiliser seulement une fois ou deux. Je me suis donc souvenue que l’huile de ricin pouvait aussi être utilisée comme hydratant pour le visage. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre à l’essayer et j’en ai appliqué sur mon visage le soir avant de me coucher. À ma grande surprise, ma peau parassait déjà mieux le lendemain matin. Ça ne m’a pas causé de boutons et n’a pas rendu ma peau plus grasse.

J’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai découvert que l’huile de ricin a vraiment plusieurs usages. On peut aussi l’utiliser comme masque pour renforcir les cheveux. Comme c’est une huile qui est vraiment très épaisse, on peu y ajouter un peu d’huile d’olive pour que l’application soit plus facile. On laisse agir une quinzaine de minutes et on se lave les cheveux, comme à l’habitude. Je crois bien que je vais l’essayer aussi.

On peut se procurer l’huile de ricin à la pharmacie pour environ 5 $.

Laisser un commentaire

