Gruau sans cuisson

instaphoto-1390655269284

Tasse-toi Marilou, c’est moi la nouvelle blogueuse bouffe, avec les p’tites photos cutes pis toute!

Euh… non… Pas vraiment! En fait, je ne suis pas très cuisinière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai aimé cette recette: c’est simple, impossible à manquer et bon!

Dans la recette originale, on mentionne les quantités exactes, mais moi, j’y suis plutôt allé à l’oeil.

  • 1 part de gruau
  • 1 part de lait d’amandes (J’ai utilisé celui amandes et noix de coco… Mmmmm!)
  • 1/2 part de yogourt (j’ai mis du yogourt à l’érable)
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • environ 1 c. à soupe de graines de lin
  • une poignée de bleuets

Bon, dans la recette originale, ils mettent du lait de vache et du yogourt grec, mais c’est ça la beauté de cette recette: On peut y mettre ce qui nous tente, changer les fruits, mettre du yogourt aromatisé ou non et c’est bon quand même!

  • Garocher le gruau, le lait, le yogourt, les graines de lin et l’essence de vanille dans un pot Masson. Fermer le couvercle et shaker jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  • Ajouter les bleuets et mélanger à l’aider d’une cuillère.
  • Remettre le couvercle et oublier au frigo jusqu’au lendemain matin.

Et c’est tout! Il ne vous reste qu’à déguster! On peut le conserver quelques jours au réfrigérateur sans problème.

Laisser un commentaire

