Dans ma trousse à maquillage – Mes produits chouchous de l’hiver

Voici les produits que j’utilise le plus souvent lors de ma routine maquillage hivernale. Comme vous pouvez le constater, j’utilise autant des produits en vente à la pharmacie que d’autres plus dispendieux. Pour certains produits, je ne vois pas de différence, alors pourquoi payer plus cher?

instaphoto-1391194995203

  1. CC crème Marcelle nuance moyen à foncé: Elle est plus riche que la crème BB, que j’utilise habituellement l’été, ce qui est parfait pour ma peau déshydratée par le froid et le chauffage durant les mois les plus froids. Malheureusement, toujours le même problème, même la couleur la plus foncée est un peu pâle pour moi;
  2. Cache cernes Sephora couleur Sand: J’en applique sur mes paupières pour uniformiser la couleur avant d’appliquer mon fard à paupières et ailleurs sur mon visage pour camoufler certaines imperfections, au besoin;
  3. Poudre compacte Stay Matte de Rimmel, couleur silky beige: Je la trouve aussi satisfaisante que la poudre matifiante pressée de MAC, pour un prix beaucoup plus bas. La couleur est un peu pâle pour moi, mais c’est voulu. Je n’en mets pas partout, seulement sur la zone en « T »;
  4. Poudre bronzante Make Up Forever Mat Bronze, couleur 40: Elle est un peu dispendieuse, mais de très bonne qualité. De plus, j’ai de la difficulté à trouver une poudre bronzante complètement matte et assez foncée pour moi, alors quand j’en trouve une à mon goût, je l’achète, peu importe le prix;
  5. Mascara Smashbox – Full Exposure: Il donne un effet volumisant « faux cils » que j’adore;
  6. Ensemble de fards à paupières Naked2 de Urban Decay: J’utilise généralement la couleur « Tease » sur ma paupière mobile, « Booty Call » comme illuminateur et « Blackout » comme eyeliner (les trois couleurs sont entourées en rouge sur la photo). J’ajoute parfois des couleurs châtoyantes quand j’ai des occasions plus spéciales;
  7. Fard à paupières MAC couleur Espresso: Je l’utilise pour mes sourcils, c’est la couleur parfaite pour une brunette comme moi;
  8. Baume à lèvres Baby Lips Dr Rescue, surtout la couleur Pink me Up: Je ne porte généralement pas de rouge à lèvres ou de gloss, mais j’aime bien ces produits hydratants légèrement teintés.
Laisser un commentaire

