Recette – Les fameux brownies sans gluten

Longueuil-20140504-01088

Voici donc la fameuse recette de brownies sans gluten, à base de haricots noirs. Elle n’est pas de moi, je ne fais que la partager. J’y ai ajouté un restant de noix que j’avais à la maison sur le dessus, pour ceux qui se demandent ce que c’est. C’est une recette vraiment rapide et facile à exécuter.

Je dois vous avouer que j’étais aussi sceptique que vous avant de l’essayer. Mon doute s’est poursuivi lorsque j’ai ouvert la boîte de haricots… Disons que ce n’est pas vraiment une odeur qui m’inspire des brownies… :-S J’ai quand même continué et j’ai adoré le résultat final. Ce n’est pas seulement « bon pour une recette santé », c’est débilement cochon! Ça goûte le vrai dessert décadent. Il n’y a que la texture qui se tient un peu moins que celle des brownies traditionnels.

Ingrédients:

  • 1 conserve de haricots noirs, égoutés
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de cacao
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 1/2 c. à thé d’huile
  • 1 c. à soupe de lait (ou de lait d’amandes)
  • 1 c. à thé de vinaigre balsamique (je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas osé l’enlever)
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de café (facultatif)
  • 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucrées

Étapes:

  • Tapisser le fond d’un moule carré d’environ 9″ x 9″ de papier parchemin et préchauffer le four à 350 degrés.
  • Mélanger tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, au mélangeur ou au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  • Incorporer la moitié des pépites de chocolat au mélange.
  • Verser le mélange dans le moule et parsemer des pépites de chocolat restantes.
  • Cuire de 30 à 35 minutes. (Utiliser le truc du cure-dent pour vérifier la cuisson.)

Et voilà! 🙂

Laisser un commentaire

