Dans ma trousse à maquillage – Spécial vacances

IMG_0840

Voici les 5 produits essentiels de maquillage que je traîne avec moi lorsque je pars pour quelques jours et qui me permettent d’avoir l’air présentable, sans que ça ne me prenne une heure ou que j’emmène trop de choses pour rien.

1. Une crème BB

Moins couvrante et plus naturelle que le fond de teint, c’est le produit idéal pour l’été. J’aime bien celle-ci, pour celles qui ont la peau grasse, comme moi.

2. Une poudre compacte

Pour fixer la crème BB à l’application et matifier les zones luisantes tout au long de la journée. J’aime bien celle-ci, à petit prix.

3. Une poudre bronzante

Pour faire un mini contour et se donner un teint santé. Comme je traîne seulement 5 produits dans ma trousse de voyage et que l’utilité de chacun d’eux doit ainsi être maximisée, je l’utilise aussi comme ombre à paupières pour le creux de l’œil. J’aime bien celle-ci, car elle est matte, pas trop orange et assez foncée pour moi.

4. Un fard à joues irisé

Je le choisis irisé et contenant plusieurs couleurs. J’utilise la section plus foncée comme fard à joues et la plus pâle comme illuminateur pour l’arcade sourcilière et comme fard pour la paupière mobile. J’aime bien celui-ci, disponible en pharmacie.

5. Et un mascara, au choix, pour compléter le look!

* On pourrait aussi ajouter un gloss ou un baume à lèvres teinté.

 

 

Laisser un commentaire

