Coups de cœur de novembre

Voici les produits que j’ai découverts et que j’ai le plus aimé durant le mois de novembre:

Crème à lèvre douce et mate de NYX, couleur Stockholm

IMG_1111

C’est la parfaite teinte nue pour moi. Sur le site, on mentionne que, même s’il s’agit d’un rouge à lèvres mat, il est tout de même hydratant. Pour ma part, je le trouve un peu desséchant, mais il dure vraiment longtemps. Le produit est velouté à l’application, mais offre un fini mat en séchant.

Fond de teint Maybelline Fit Me Matte + Poreless
(dans la teinte 230 pour l’été et 220 pour l’hiver)

IMG_1112

C’est le fond de teint que j’utilise le plus souvent ces temps-ci. Je l’applique avec une éponge de type « beauty blender » et j’adore le fini obtenu. Il est mat, sans l’être trop. La tenue est assez bonne, mais n’égale pas celle d’un fond de teint longue durée. J’oserais même le qualifier de version pharmacie du fond de teint Ultra HD de Make Up Forever.

Photo Finish Primer Water de Smashbox

IMG_1110

Ce produit s’applique sous le fond de teint, comme base, ou pour se rafraichir au cours de la journée. Ses propriétés ressemblent beaucoup au Prep + Prime Fix + de MAC. Il est un petit peu plus dispendieux (37 $ pour Smashbox VS 26 $ pour MAC), mais il semble aussi de meilleure qualité. Mon fond de teint tient vraiment mieux après l’avoir appliqué.

Crème réparatrice pour les yeux Cerave

IMG_1109

Ce n’est vraiment pas un produit considéré comme « de luxe » ou « glamour », mais c’est recommandé par les dermatologues, sans parfum et ça fait la job! Cerave est une marque du type de Cetaphil, que l’on peut retrouver en pharmacie pour un prix raisonnable. Avec cette crème, le contour de mes yeux est mieux hydraté qu’avec d’autres produits beaucoup plus dispendieux. Les autres produits de la marque, comme les hydratants et nettoyants pour le visage sont aussi très bons.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

