Ma routine beauté

IMG_1339

Depuis l’adolescence, j’ai toujours eu une peau à problème. Elle est grasse et j’essayais d’y remédier à l’aide de savons abrasifs et de produits matifiants, sans grand succès. Avec la trentaine, j’ai pris conscience du fait que ma peau est grasse, mais aussi incroyablement déshydratée, surtout l’hiver. Je la traite donc différemment, à l’aide de produits plus doux, hydratants sans être gras, sans tenter de la matifier à tout prix et je dois dire que je suis plutôt heureuse des résultats.

MATIN

Je commence par nettoyer mon visage à l’aide d’une eau micellaire (Bioderma ou Garnier) pour préserver son hydratation. Je le vaporise par la suite à l’aide d’une eau thermale. Je termine en appliquant une crème hydratante non grasse, à base d’eau (ces temps-ci, j’utilise Biotherm Aquasource) et une crème contour des yeux (crème réparatrice Cerave). Il est important de comprendre qu’une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau, alors qu’une peau sèche est une peau qui ne produit pas assez de sébum, donc qui manque d’huile.

SOIR

Je commence par me démaquiller à l’aide d’une eau micellaire (voir routine du matin). Ensuite, je nettoie mon visage en utilisant ma brosse Clarisonic et le gel nettoyant Purity Made Simple de Philosophy (les nettoyants Cerave et Cetaphil sont aussi très bons et disponibles en pharmacie). Je termine avec une crème de nuit hydratante. J’essaie aussi de me faire un masque hydratant au moins une fois par semaine.

Laisser un commentaire

