Coups de cœur (et de pied) d’avril

Voici les produits que j’ai découverts et aimés durant le mois d’avril:

Vernis à ongle gel Essence (disponibles chez Pharmaprix)

IMG_1485

Ils sont beaux, vraiment pas chers et ils tiennent longtemps. Que demander de plus d’un vernis à ongles?

Blush Warm Soul de MAC

IMG_1478

Comme j’ai la peau grasse, je croyais auparavant qu’il était préférable pour moi de porter des fards à joues mats. J’avais tort! Le fini des fards à joues Mineralize de MAC est légèrement nacré, mais ne me fait pas paraître huileuse. Il donne plutôt un effet bonne mine et rayonnant à la peau. C’est une couleur super naturelle, qui a l’air de rien au premier regard, mais qui va bien à tout le monde

Et mon coup de pied:

Base Shiseido

IMG_1484

J’achète habituellement ce genre de produits chez Sephora, où il y a plus de choix, mais c’était la journée dépensez vos points chez Pharmaprix et, tant qu’à être là, j’ai demandé à la cosméticienne si elle avait une base à me proposer. Je lui ai mentionné que j’avais la peau grasse, mais déshydratée et que je voulais quelque chose d’hydratant, mais non gras. Elle m’a dit qu’elle avait le même genre de peau que moi et qu’elle ne jurait que par la base Shiseido. Et bien sur moi, c’est une toute autre histoire! Après l’application, ma peau n’est pas hydratée, mais plutôt huileuse et mon fond de teint glisse au cours de la journée. Je ne sais pas encore si c’est un mauvais produit ou s’il n’est juste pas approprié à mon type de peau. Je vais l’essayer sur une cliente ayant la peau sèche et je verrai ce que j’en pense. (Pour celles qui ont, comme moi, une peau grasse et déshydratée, je suggérerais plutôt cette base de Too Faced, ou celle-ci, de Marc Jacobs.)

 

Laisser un commentaire

