Coups de cœur de mai

Voici les produits que j’ai découverts et aimés durant le mois de mai:

Teint fluide invisible d’Estée Lauder

IMG_1492

Je cherchais depuis longtemps un fond de teint de qualité pour remplacer mon favori de tous les temps, le Magic Nude Liquid Powder de L’Oréal, qui, pour une raison obscure, a été discontinué. C’est un fond de teint fluide (surprenamment liquide même à la première utilisation) qui fait un effet très naturel et un fini mat. Je l’applique avec un gros pinceau et il me fait un teint parfait qui tient toute la journée. Malheureusement, je me suis procuré ce produit à La Boutique de la Compagnie des Cosmétiques aux Premium Outlets de Mirabel et je crois qu’il est lui aussi discontinué… Je continue donc ma recherche!

Lotion faciale hydratante avec SPF 30 de Cerave

IMG_1618

Avec les beaux jours qui se pointent le nez, il est important d’utiliser une protection solaire. J’aime bien que ma crème de jour en contienne, comme ça, c’est une étape de moins tous les matins!  Cette lotion hydrate bien ma peau et n’est pas grasse.

Si vous cherchez des produits de pharmacie à prix abordable, la marque Cerave est vraiment l’une de mes préférés. Leurs produits sont de vraiment bonne qualité et ils sont recommandés par les dermatologues.

Mascara Voluminous False Fiber Lashes de L’Oréal

IMG_1621

J’adore les mascaras de pharmacie. J’irais même jusqu’à dire qu’il n’y a absolument aucune raison de dépenser 30$ et plus pour un mascara que tu vas jeter 3 mois plus tard (voir note plus bas) quand tu peux en avoir un qui fait exactement la même chose pour moins de 10$. Celui-ci fait tout ce qu’on désire (bien, ce que JE désire en tout cas…) d’un mascara: il allonge et donne du volume aux cils et il est super noir. En plus, l’emballage doré est vraiment beau!

*On peut lire des informations, parfois contradictoires, dans les magazines ou sur les emballages, au sujet de la durée de vie des produits de beauté. Pour ma part, je crois que, tant que le produit n’a pas changé d’apparence (un fonds de teint qui se sépare, par exemple), de texture, ou d’odeur, on peut le conserver. Cependant, pour ce qui est du mascara, il est impératif de le changer tous les 3 mois pour éviter les infections aux yeux.

 

 

 

Laisser un commentaire

