Dans ma trousse à maquillage

Voici les produits que j’utilise le plus souvent et qui sont présentement en rotation dans ma trousse à maquillage. C’est un heureux mélange de produits de pharmacie et d’autres plus dispendieux.

IMG_1767

Crème BB SkinActive Pure Control de Garnier – Je préfère utiliser une crème BB au lieu d’un fond de teint l’été. C’est moins lourd et j’ai moins l’impression qu’elle « fond » sur mon visage au cours de la journée. J’aime particulièrement celle-ci (dans la teinte Médium/Foncé) parce qu’elle est matifiante, assez couvrante et tient sur mon visage pendant des heures.

Poudre faciale Marcelle (translucide) – Je crois que Marcelle est une marque dont on n’entend pas assez parler. Tous leurs produits sont hypo-allergènes et d’une qualité irréprochable. Cette poudre fixe mon maquillage et garde ma peau matte toute la journée. Elle est vraiment abordable et le contenant est vraiment très gros, alors on en a pour longtemps!

Fard à joues Mineralize de MAC (couleur Warm Soul) – C’est une belle couleur naturelle, effet bonne mine, qui va avec tout.

Bronzer O!Mega Bronze de Marc Jacobs – Je me suis gâtée avec cette poudre bronzante! Elle est matte, s’estompe bien et la couleur n’est pas trop orangée. Bien sûr, on peut trouver une bonne poudre bronzante pour beaucoup moins cher, mais j’avais envie de me faire plaisir!

Mineral Glow Pearls de Physicians Formula (couleur Light Bronze Pearl) – Physicians Formula est la seule marque vendue en pharmacie qui fait des highlighters digne de ce nom. Ce produit est vendu comme poudre bronzante, mais il est trop pâle, pas assez pigmenté et trop chatoyant pour s’en servir de cette façon. Ceci étant dit, il est parfait lorsque utilisé comme highlighter. Il fait un bel effet doré estival, tout en étant discret.

IMG_1763

Ombre à paupière MAC (couleur espresso) – Je l’utilise pour mes sourcils. Elle tient bien, est juste assez pigmentée et est le brun parfait pour moi. (n’apparait pas sur la photo)

Brow Plumper de L’Oréal (couleur moyen à foncé) – C’est un gel teinté qui contient des fibres pour donner un effet plus fourni aux sourcils. Il tient bien et fait un effet naturel. Je l’utilise seul ou par dessus l’ombre à paupières MAC.

Mascara Voluminous False Fiber Lashes de L’Oréal – Un super bon mascara avec fibres, qui ajoute longueur et épaisseur aux cils sans grumeau et sans effet pattes d’araignées.

Quatuors d’ombres à paupières de Maybelline – J’adore ces quatuors. Ils sont super pigmentés et vraiment pas chers. Ils sortent de nouvelles couleurs en série limité chaque année et je n’ai jamais été déçue.

IMG_1768

Rouges à lèvres Color Whisper de Maybelline – Je ne suis pas très rouge à lèvres, mais j’adore ceux-ci, qui sont davantage comme un baume à lèvres teinté qu’un rouge à lèvres traditionnel. Ils hydratent, ajoutent un fini brillant et un soupçon de couleur, alors on peut oser!

 

Laisser un commentaire

