Évaluation de produit – Fond de teint L’Oréal True Match Lumi Cushion

20160801_120611

20160801_120735

J’ai eu la chance de tester le fond de teint L’Oréal True Match Lumi Cushion, dans la teinte N3.5, Chamois Naturel. J’étais vraiment excitée à l’idée d’essayer ce nouveau produit. Le concept est simple: C’est un coussin imbibé de fond de teint liquide que l’on presse à l’aide d’une éponge pour absorber le produit. C’est un format pratique et compact, parfait pour traîner avec soi dans la trousse à maquillage. Seul bémol, je ne suis pas sûre que ce soit très hygiénique de presser des bactéries dans ce coussin à l’aide d’une éponge jour après jour sans pouvoir le nettoyer, mais bon…

Le fond de teint a un fini lumineux, comme son nom l’indique et une couvrance naturelle, de légère à moyenne. Il est parfait pour celles qui veulent unifier leur teint, mais qui n’ont pas d’imperfections majeures à camoufler. Il est disponible en 8 couleurs, identifiées des lettres N (neutre), W (chaude) ou C (froide). Malheureusement, la couleur que j’ai essayé n’était pas idéale pour moi. Elle était trop froide (malgré que ce soit une teinte neutre) et paraissait presque grise sur ma peau. J’ai quand même pu arranger le tout avec un peu de poudre bronzante. Comme j’ai la peau grasse, je ne suis habituellement pas fan des fonds de teint lumineux, mais je l’ai fixé avec un peu de poudre et j’ai bien aimé l’effet. C’est lumineux, sans paraître luisant.

Pour résumer, c’est un bon produit avec un concept innovateur. L’application est vraiment facile et rapide. La tenue est très bonne. J’ai dû repoudrer en mi journée, mais comme j’ai la peau grasse, c’est habituel pour moi, surtout avec la chaleur. En gros, ce n’est pas mon fond de teint favori, mais je l’ai tout de même bien aimé. Je crois que celles qui ont la peau normale à sèche vont l’adorer.

Laisser un commentaire

