Mise au point sur ma rosacée

img_1964

L’utilisation des produits La Roche Posay avait déjà beaucoup amélioré l’irritation de ma peau, mais j’avais encore beaucoup de rougeurs et de boutons. Mon médecin a donc commencé par me prescrire la MétroCrème. Après environ un mois d’utilisation, je n’avais presque plus de boutons, mais comme ma peau était plus belle, on remarquait davantage les rougeurs. Je suis donc retournée la voir et elle m’a prescrit une autre crème, cette fois-ci pour les rougeurs. Ce produit fait vraiment des miracles! Après l’application, ma peau n’a plus aucune teinte rosée, au point tel que j’ai l’air malade si j’en applique trop!

J’utilise maintenant les 2 crèmes prescrites par mon médecin, une le matin et l’autre le soir, en combinaison avec les produits de la gamme Rosaliac de La Roche Posay. Je nettoie mon visage à l’aide du nettoyant quotidien ultra doux de Neutrogena et je vaporise une brume d’eau thermale au besoin pour apaiser ma peau. J’évite les exfoliants et les produits abrasifs et/ou parfumés.

En gros, je suis vraiment satisfaite des résultats obtenus. Je n’ai plus honte de l’apparence de ma peau et je peux sortir sans maquillage. Si toutefois je décide de me maquiller, je peux arriver à un bien meilleur résultat, car j’ai beaucoup moins d’imperfections à camoufler et la texture de ma peau est dramatiquement différente. La rosacée est une condition qui ne se guérit pas, mais qui peut facilement être contrôlée. N’hésitez pas à consulter un dermatologue si vous en souffrez ou croyez en souffrir.

 

 

 

Laisser un commentaire

